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Vous voulez travailler dans un environement de travail créatif et ouvert? Avec un horaire flexible, une équipe passionnée et des avantages uniques, l’Alliance Arc-en-ciel est pour vous!

Postes à combler

Adjoint.e à l'administration

Le rôle principal sera d’effectuer, à partir du/de la chargé.e. de projet, des tâches diversifiées relatives au suivi des processus administratifs et opérationnels de l’organisme. Assistera et collaborera avec le ou la chargé.e de projet, la direction, le conseil d’administration, ou tout autre comité pour planifier, organiser et superviser les services administratifs. l’agent.e d’administration sera chargé aussi d’identifier et comprendre les réalités et besoins spécifiques de l’organisme et de mettre en œuvre des stratégies pour améliorer l’efficacité de travail. Il ou elle évaluera et appliquera de nouvelles méthodes de travail, mettra en œuvre les recommandations. Il ou elle pourra aussi élaborer une structure efficiente de classement des dossiers et fera l’archivage pour améliorer l’efficacité organisationnelle. Rassemblera des données et préparera des lettres, des manuels et des rapports périodiques et spéciaux et mettra à jour les politiques de l’organisme.

Iel aidera à résoudre des problèmes et situations afin d’améliorer l’expérience ressentie par les clients et personnes issues de la DSPG. Les missions spécifiques de l’agent.e seront donc détaillées et nécessaires à la réalisation des activités habituelles de l’organisme. La personne embauchée pourra mettre en place des méthodes de travail afin d’améliorer les services offerts à nos membres et aux personnes issues des communautés 2SLGBTQ+ en collaboration avec l’équipe en place.

Les tâches :

  • Supporter la personne chargée de projet dans la mise en place de méthodologies de travail;
  •  Participer aux analyses des structures opérationnelles et effectuer les travaux de soutien relatifs à leurs optimisations;
  •  Assister à des rencontres et compléter les comptes rendus et suivis requis.
  • Assurer le suivi de l’application des procédures administratives et opérationnelles dans l’organisme;
  • Traiter et recueillir des documents administratifs et opérationnels conformément aux procédures et directives applicables et tenir à jour différents dossiers;
  • Archiver et classer des documents numériques et physiques;
  • Rédiger compléter, vérifier, corriger et concilier différents documents, dont les politiques de l’organisme ;
  • Compiler des données pour fins de statistiques, de traitement de dossiers, de rapports et autres besoins;
  • Toutes autres tâches connexes.

Nous sommes à la recherche d’une personne :

  • Créative, polyvalente, qui a le sens de l’initiative, de l’adaptation et de l’organisation; 
  • Capable de gérer les priorités et plusieurs dossiers simultanément; 
  • Qui aime travailler en équipe, mais qui sait également être autonome et débrouillarde; 
  • Qui a de la facilité à tisser des liens, à entretenir des relations positives; 
  • À l’affût des dernières tendances dans son domaine;
  • Une personne qui aime apprendre et former les autres;
  • À respecter les échéances et à faire les suivis;
  • Capacité à faire preuve de sensibilité et de considération à l’égard des personnes que nous accompagnons.

Compétences recherchées :

  • Formation en administration, en travail social, gestion, ressources humaines ou un cumul de formations et d’expérience pertinente;
  • Un à trois ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Aisance à évoluer dans un environnement communautaire au sein d’une petite équipe appuyée par des dizaines de bénévoles;
  • Aptitudes en rédaction, excellente maîtrise du français (anglais un atout); 
  • Connaissances approfondies de l’espace de travail Google et Microsoft;
  • A à cœur l’égalité sociale, le respect de toustes et la lutte contre l’homophobie, la transphobie et les autres formes de discrimination;
  • Démontre de l’organisation, de la minutie, de la polyvalence, de la débrouillardise et une bonne capacité à travailler sous pression;
  • Connaissances des réalités 2SLGBTQ+;
  • Connaissances du communautaire un atout.

Un emploi à l’Alliance Arc-en-ciel de Québec, c’est :

Œuvrer en collaboration au sein d’une petite équipe au service d’une grande cause, où la bienveillance et le respect sont au cœur des relations. Contribuer de manière significative à la vie d’équipe et au rayonnement dans un organisme dynamique en pleine croissance. Évoluez dans un milieu stimulant qui vous permet d’actualiser votre créativité et votre autonomie et vous offre une grande variété de tâches et de mandats.

  • Salaire 23$ 
  • 28 heures par semaine
  • Date de début prévu : début janvier
  • Durée : jusqu’en mars 2026 
  • Conciliation vie professionnelle et vie personnelle
  • Avoir un horaire flexible, principalement de jour du lundi au vendredi
  • Avoir l’option de faire du télétravail selon entente avec la direction

L’Alliance valorise la diversité des personnes qu’elle embauche et sert. La diversité, pour l’organisme, c’est favoriser un milieu de travail où les différences individuelles sont reconnues, appréciées, respectées et valorisées, de façon à développer le plein potentiel et à mettre à profit les talents et les forces de chacun.e. L’Alliance souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et invite les femmes, les personnes de minorité visible, les personnes autochtones, les personnes avec une limitation fonctionnelle, les personnes 2SLGBTQ+ et les personnes autrement marginalisées à poser leur candidature. 

Dépôt de candidatures

Les candidat.e.s intéressé.e.s doivent faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de présentation par courriel à projet@arcencielquebec.ca .