was successfully added to your cart.

Un café suave au Saint-Suave : appel à textes

By 5 août 2020 Culture, Evenements

S’il y a eu plusieurs annulations dues à la pandémie, la Fête arc-en-ciel de Québec trouve qu’il y a nécessité de se regrouper. Elle convie par conséquent les autrices et auteurs de tous niveaux à soumettre un ou plusieurs textes en vue d’un café littéraire érotique le 5 septembre 2020 au Café Saint-Suave (440, boulevard Charest, Québec).

À la manière des recueils de textes de contrebande que nos prédécesseurs se passaient dans l’anonymat, nous désirons célébrer dans un espace sécuritaire communautaire et inclusif toutes les formes du désir et l’écriture du désir de toutes personnes sans regard aux genres, aux orientations, aux minorités ethniques et corporelles ; l’expression du désir, de l’amitié, de l’amour filial, de la sensualité à l’asexualité, du romantisme à l’aromantisme appartient à tous.tes et c’est ce que nous souhaitons exacerber avec cet événement. Surtout, nous voulons apporter une réflexion communautaire sur la question du consentement grâce aux lumières de l’érotisme. Les textes sélectionnés seront lus publiquement et publiés.

Les textes devront être inédits. Ils pourront prendre toutes les formes de l’Essai, de la Nouvelle, du Poème ou de la Fiction et devront faire une longueur de maximum quatre pages.

Ils devront être envoyés au format .doc au info@arcencielquebec.ca avant le 25 août 2020. Une sélection sera faite (le nombre de pages maximum étant restreint). Nous contacterons les autrices et auteurs choisis afin de confirmer leur participation.

Merci de nous envoyer avec votre texte les réponses à ce court questionnaire :

  • Quel est votre nom de plume :
  • Acceptez-vous que ce texte soit lu publiquement ? Oui/Non
  • Accepteriez-vous de lire un texte publiquement ? Oui/Non
  • Souhaitez-vous que ce texte soit publié ? Oui/Non