was successfully added to your cart.

Offre d’emploi : Direction générale

By 11 février 2020 Emploi

L’Alliance Arc-en-ciel de Québec a pour mission de mobiliser et de sensibiliser la population aux enjeux et préoccupations des personnes issues de la diversité sexuelle et pluralité de genres (DSPG) en plus d’assurer leur inclusion et la défense de leurs droits. Pour ce faire, elle informe et sensibilise la population par rapport aux droits LGBTQ2+, organise la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie (17 mai) et la Fête Arc-en-ciel de Québec. Pour assurer la continuité de sa mission, l’Alliance Arc-en-ciel de Québec est à la recherche d’une personne pour combler le poste à la DIRECTION GÉNÉRALE.

Principales responsabilités

Sous l’autorité du Conseil d’administration, la personne titulaire du poste est responsable du positionnement et de la mise en œuvre de l’ensemble des activités stratégiques, opérationnelles et administratives, en conformité avec la mission et les orientations de l’organisme. Elle coordonne l’équipe pour atteindre l’ensemble des objectifs qui lui sont fixés. À titre de porte-parole de l’organisme, elle favorise le maintien et le développement des relations auprès des médias et des différents partenaires.

Tâches

  • Mettre en oeuvre les décisions du conseil d’administration et animer la vie démocratique de l’organisme.
  • Planifier, diriger et évaluer les activités de l’organisme (17 mai, Fête Arc-en-ciel, etc.).
  • Rédiger les diverses demandes de subventions nécessaire au maintien du financement de l’organisme et à son développement.
  • Répondre aux différents appels de projets en lien avec la mission de l’organisme.
  • Assurer le rayonnement de l’organisme et des enjeux LGBTQ2+ auprès des médias, des partenaires et de la communauté.
  • Préparer les demandes de subvention et rapports, développer l’autofinancement et les commandites et assurer une saine gestion financière.
  • Recruter, diriger, former et évaluer les ressources humaines et les bénévoles.
  • Toutes autres tâches connexes.

Profil recherché

Stimulée par les défis, la personne recherchée possède le sens de l’éthique et de l’engagement, du leadership, d’excellentes aptitudes en communication/marketing, des compétences en gestion d’équipe et en gestion financière. Elle a à coeur l’égalité sociale et la lutte contre l’homophobie et la transphobie en plus d’avoir une bonne connaissance des réalités et de la communauté LGBTQ2+. Détentrice d’un baccalauréat dans un domaine pertinent (pouvant être compensé par une expérience équivalente), elle a une excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit, de même qu’un niveau d’anglais fonctionnel. Autonome et faisant preuve d’initiative.

Est considéré comme un atout d’avoir de l’expérience en gestion d’un organisme communautaire, en organisation d’événements, en communication, médias sociaux et marketing de même qu’en recherche de financement auprès de partenaires publics et privés est considéré comme un atout.

Conditions de travail

Poste permanent, à temps plein. La fonction requiert de travailler occasionnellement en dehors des heures normales de bureau et nécessite certains déplacements à l’extérieur de Québec.
Salaire selon les politiques en vigueur. Entrée en fonction : ​6 avril 2020.

Dépôt de candidature

Faire parvenir votre ​curriculum vitae et une lettre de présentation personnalisée avant le ​29 février 2020 par courrier électronique à emploi@arcencielquebec.ca

Télécharger l'offre d'emploi en fichier PDF