was successfully added to your cart.

« Special »: Handicapé et gay, une série autobiographique sur Netflix

By 21 avril 2019 Culture

Un homme gay et handicapé est le héros de la nouvelle série intitulée « Special« , directement inspirée de la vie de son acteur principal, Ryan O’Connell.

Ryan est un jeune homme homosexuel atteint d’une légère paralysie cérébrale et qui est couvé par une mère surprotectrice. La série commence quand après plusieurs années précaire, il décide de prendre son envol afin de vivre ses rêves.  Il trouve un stage qui se transformera en emploi, perd sa virginité et prend un appartement Un vrai passage à l’âge adulte

Les conséquences de son handicap se font ressentir sur sa vie sentimentale et sexuelle, si bien qu’il n’ose même pas s’essayer à la drague: « J’adore que tu imagines que j’ai assez de confiance en moi pour être sur GrindR ». Ayant peur du regarde des autres sur son handicap et non sur son orientation sexuelle, il fait croire à son entourage que les dysfonctionnements de son corps sont dus à un accident de voiture. Le temps pour lui de prendre confiance en lui et en les autres.

C’est une comédie ! Oui, il aurait été facile avec un picth comme celui-ci de faire une tragédie, mais ce n’est pas le cas. Adaptée du roman autobiographique de Ryan O’Connell, cette série raconte sa vie. Ryan O’Connell est donc l’auteur du roman, le créateur de la série, le producteur exécutif soutenu par Jim Parson, le Sheldon Copper de Big Bang Theory, et surtout il est l’acteur principal, interprétant donc son propre rôle.

Un OTNI (Objet télévisuelle non-identifié) auquel on ne s’attendait pas. Une belle surprise ! Je vous encourage à le voir entre deux épisodes de Game Of Thrones, il y a seulement 8 épisodes de 15 minutes. Faites-le pour soutenir Ryan O’Connell dans son travail. Cela n’a pas été facile pour lui de trouver des personnes prêtent à miser sur une histoire pareille. Faites-le aussi pour encourager Netflix a donner la parole à des séries aussi différentes. Avant Netflix, on aurait jamais vu ce genre de sujet traité comme cela à la télévision, il faut les encourager à prôner toutes les diversité dans les oeuvres qu’ils proposent. Faites-le enfin pour retrouver le sourire, pour passer un moment simple de bonheur. Parce que c’est ça Special !

https://www.netflix.com/ca-fr/title/80987458

Par Michel Hubert