was successfully added to your cart.

Luke Austin nous montre la beauté lumineuse des hommes trans

By 19 novembre 2018 Culture

Pour son dernier projet, le photographe Luke Austin a voulu mettre en lumière les hommes trans et leurs histoires Ce projet accouche d’une série de 52 photos et d’un livre intitulé Mini Beau Book # 10, Flow.

Dans ce dixième livre de la série, Luke Austin montre encore une fois la beauté masculine, mais dans cet opus, il met la lumière sur les hommes trans californiens. Son but est de donner de la visibilité aux hommes trans. Ses photos sont inspirées des histoires individuels de chacun des 15 modèles et montrent la beauté des corps, des cicatrices et des visages de ces hommes qui ont dû se battre pour que leur corps correspondent enfin avec leur esprit.

Dans une lumière naturelle, ces photos nous révèlent des parcours et des histoires qui sont éducatives et démystifie les corps et les montrant esthétiques et désirables. Malheureusement le corps des personnes Trans est source de bien des tabous et bien des supputations qui sont préjudiciables. Encore une fois l’art est ici utilisé pour éduquer, montrer, démystifier et combattre ainsi la transphobie.

A l’Alliance Arc-en-ciel nous savons que le combat contre les discriminations se fait par l’éducation mais aussi par la représentation dans l’art. Le livre est commandable sur le site de Luke Austin ici au prix de 15$US, 5$ de chaque vente iront directement à deux des modèles pour les aider à payer les coûts de la chirurgie.

Dans le même style, l’initiative body-positive qui fait partie du projet de film My Genderation, qui est en cours depuis 2012, invite les personnes trans à partager des selfies en utilisant le hashtag #MyTransBody sur les réseaux sociaux.

N’hésitez pas à suivre Luke Austin sur son compte Instagram

Par Michel Hubert

 

 

Sources :
http://www.papermag.com/luke-austin-book-2576379344.html
https://www.out.com/media-gallery/detail/159186/627111