was successfully added to your cart.

11 célébrités dont les parents sont gays

By 1 octobre 2018 Culture, Témoignages

Isabelle Carré, une comédienne et écrivaine française qui a écrit récemment un roman semi-autobiographique Les rêveurs aux éditions Grasset dans lequel on découvre que son père est homosexuel. Très tôt dans sa vie, elle a su que son père était homosexuel et elle raconte sa vie d’enfant de famille homoparentale. Son roman est disponible dans les librairies de Québec, en particulier La librairie Pantoute.

En lisant son récit et en écoutant son entrevue ici, je me suis rappelé que les débats sur le Mariage pour Tous en France, mais aussi concernant la GPA et la PMA y ont libérés des paroles toxiques qui ont attaquées les enfants de famille homoparentales, les traitant parfois de « futurs terroristes », ou d’ « enfant playmobil », ou encore s’inquiétant de leur équilibre mental.

C’est en cela que je me suis dit que les jeunes homosexuels ont de plus en plus de célébrités qui peuvent servir de modèles, mais qu’on ne propose pas de modèles aux enfants de familles homoparentales. Savoir que certaines célébrités ont vécus dans des familles homoparentales démystifie et surtout donne des exemples de vies réussies et contredit les propos des homophobes.

Robert de Niro

Le père de l’acteut de Taxi Driver était un peintre expressionniste bien connu, Robert De Niro, Sr. Il avait des relations avec des hommes, y compris le poète Robert Duncan. De Niro Sr. a lutté pour être gay dans les années 1940 et 50, une époque où les hommes et les femmes homosexuels devaient malheureusement rester dans le placard.

Amy Adams

L’actrice, chanteuse et danseuse américaine connue pour son rôle de Lois Lane dans les films DC Comis, avait 11 ans quand ses parents ont divorcé. Sa mère est allée vivre avec une autre femme et est devenue une Body-buildeuse semi-professionnelle.

50 Cent

Celui deviendra rappeur, producteur de musique, acteur, compositeur et homme d’affaires a été élevé par sa mère lesbienne Sabrina Jackson. Tragiquement, elle est morte dans un incendie alors qu’elle n’avait que huit ans, après une longue lutte contre la toxicomanie. Après cela, 50 a été élevé par sa grand-mère.

Liza Minnelli

Le père de l’Égérie universelle qu’est Liza Minelli, le réalisateur Vincente Minnelli, était ouvertement gay parmi ses amis proches. Mais il a épousé l’actrice Judy Garland, la mère de Liza, pour répondre aux attentes d’Hollywood. Vincente Minnelli aurait vécu librement comme un homme gay à New York mais est resté dans le placard à Los Angeles.

Rene Russo

La comédienne des films de l’Arme fatale a dit à Rosie O’Donnell en 2002 que sa mère avait été lesbienne et avait élevé ses enfants avec l’aide de sa communauté d’amis lesbiennes. Le père de René, Nino Russo, a quitté la famille à l’âge de deux ans, après quoi Russo a été élevé par sa mère.

Jena Malone

L’actrice de Hunger Games nommée aux Golden Globes a été élevée par sa mère, Deborah Malone, et la petite amie de celle-ci.

Joe Valentine

Le lanceur des Cincinnati Reds, Joe Valentine a été élevé par sa mère biologique Deb Valentine et sa partenaire Doreen Price. Il n’a jamais connu son père.

Jennifer Grey

La star de Dirty Dancing (Danse lascive), Jennifer Gray a été élevé par un père gay, Joel Gray, qui a joué dans le film Cabaret en 1972. Le père de Gray a fait sont coming out publiquement pour la première fois en 2015, dans une interview du magazine People.

Rebecca Walker

L’écrivaine Rebecca Walker a été élevée par sa mère Alice Walker, auteure de La couleur pourpre, ouvertement homosexuelle. Alice a eu une relation avec Tracey Chapman.

Alison Bechdel

Le papa de la dessinatrice Alison Bechdel était gay, tout comme Bechdel elle-même. Il était un vétéran de l’armée et est resté dans le placard. Elle s’est inspirée de leurs luttes dans la relation père-fille dans son livre acclamé, Fun Home, qui a été adapté en comédie musicale à Broadway en 2015.

Source : https://stars.topix.com/slideshow/15142

Par Michel Hubert