was successfully added to your cart.

Nominations LGBTQ+ aux Emmy Awards 2018

By 5 septembre 2018 Culture

La cérémonie de la  70e édition des Emmy Awards, récompensant les séries télévisées américaines aura lieu le 17 septembre 2018. Les nominations complètes peuvent être consultées ici.

La représentation de la Diversité sexuelle et Pluratlité de Genre au cinéma et à la télévision se doit d’être importante et diverse pour rendre nos communautés visibles et incluses. Cette visibilité et cette inclusion dans les médias, les arts, la télévision, le cinéma permettent la démystification et l’acceptation de la diversité. Personnages ou comédien.ne.s,  ils sont nombreux membre des communautés LGBTQ à recevoir une nomination cette année.

The Assassination of Gianni Versace : American Crime Story est nominée dans la catégorie meilleure série Limitée. De plus, l’acteur Darren Criss (Glee), qui incarne ici le tueur homosexuel du styliste italien, Andrew Cunanan, est nommé dans la catégorie meilleur acteur dans une série limitée.

La nouvelle série d’espionnage, Killing Eve, mettant en vedette Sandra Oh (Grey’s Anatomy) n’est pas dans la liste des nominés pour le meilleur Drama, mais la performance d’Oh dans le rôle d’Eve Polastri, un officier du MI5 qui développe une obsession romantique pour la meurtrière Villanelle, lui a vaut une nomination dans la catégorie meilleure actrice dans une série dramatique.

Le Drag Race de RuPaul a obtenu sa deuxième nomination pour le programme Outstanding-Competition Competition.

Comédienne lesbienne, Samira Wiley a été nominée pour The Handmaid’s Tale, dans la catégorie meilleure actrice invitée dans un drama pour la deuxième année consécutive.

Sarah Paulson, est nommée pour la meilleure actrice dans une série limitée ou un film pour son rôle dans American Horror Story : Cult.

L’actrice lesbienne, Lily Tomlin a également reçu sa deuxième nomination pour son interprétation de Frankie Bergstein dans la comédie Grace and Frankie, aux côtés de Jane Fonda.

L’actrice bisexuelle Evan Rachel Wood a été nominée dans la même catégorie pour son rôle dans Westworld qui est également reçu une nomination pour la série meilleur Drama.

On peut aussi noter les nominations de la série The Alienist (TNT), de Ricky MartinEdgar Ramirez, et Finn Wittorck, pour le Second rôle masculin de The Assassination of Gianni Versace: American Crime Story et Tituss Burgess, dans Unbreakable Kimmy Schmidt pour le meilleur second rôle masculin dans une comédie. Ellen DeGeneres, Will&Grace et Queer Eye font aussi partie des nominations. On peut s’étonner de l’absence de la série de Ryan Murphy, Pose, qui dépeint la vie de membres de la communauté dans les années 1980 à New-York.

Par Michel Hubert