was successfully added to your cart.

Mamma Mia! C’est reparti

By 15 juillet 2018 Culture

Le 20 juillet sortira la suite/prélude du film musical Mama Mia de 2008. Dix ans plus, tard, nous retournons sur l’île où tout a commencé.

Comédie musicale emblématique de Broadway, et des salles obscures,Mama Mia, reprend les chansons et musiques du plus célèbre groupe suédois.
ABBA, est en effet un groupe que l’on ne présente plus. Formé de 4 personnes, il a été vainqueur de l’Eurovision en 1974 et a fait danser le monde entier sur ses mélodies enlevées.

Sur l’île paradisiaque de Kalokairi, Sophie, qui est enceinte rencontre divers soucis dans l’ouverture de son hôtel, va trouver du réconfort auprès des amies de sa mère Donna qui vont lui conseiller de prendre exemple sur le parcours de cette dernière. (Allociné)

Le film nous entraîne dans des allers-retours entre le présent et le passé, nous faisant vivre l’évolution des relations entre les personnages. Reprenant leur rôles d’origine de Mamma Mia! Meryl Streep, est à nouveau Donna, Julie Walters interprète Rosie et Christine Baranski Tanya. Amanda Seyfried et Dominic Cooper se retrouvent dans la peau de Sophie et Sky, et Pierce Brosnan, Stellan Skarsgård et Colin Forth, ont à nouveau les trois pères éventuels de Sophia: Sam, Bill et Harry. Lilly James interprétera Donna jeune. Dans les rôles des jeunes Rosie et Tanya on retrouve Alexa Davies (Le Monde de Nathan) et Jessica Keenan Wynn (Beautiful présenté à Broadway). Le jeune Sam sera interprété par Jeremy Irvine (Cheval de Guerre), le jeune Bill par Josh Dylan (Alliés) et le jeune Harry par Hugh Skinner (Kill Your Friends).

Les chansons d’Abba sont si populaires et parlent tellement à notre coeur de jeune fille en fleur que certains artistes ne s’y sont pas trompé et ont fait des succès en samplant le groupe. Madonna et son Hung Up en est un exemple.

Parce que soyons honnête, nous aimons le film et la comédie musicale originale, pas seulement pour son histoire ou pour les paysages grecs, mais avant tout pour les chansons, en les chantant nous aussi. Nous devrions découvrir pas moins de 18 chansons pour cette nouvelle aventure, dont Dancing Queen (un classique), Fernando (chantée par Cher et Andy Garcia), When I Kissed The Teacher (interprétée par Lily James) et Waterloo (reprise par Lily James et Hugh Skinner).

Les films Mama Mia c’est presqu ‘un karaoké dans une salle obscure, certains ne s’y sont pas trompés. Des cinémas de nos cousins français organisent du 28 juin au 20 juillet 2018 des projections du film en version cinéma-karaoké ! On aurait aimé ça aussi à Québec, mais on ne boudera pas notre plaisir.

Le premier film Mama Mia ! sera diffusé sur TVA le Jeudi 19 juillet 2018 – 20h00

Par Michel Hubert