was successfully added to your cart.

Partner et Hubert Lenoir au Festival D’été de Québec

By 25 juin 2018 Culture, Evenements

Le Festival d’été de Québec est l’événement musical extérieur le plus important au Canada. Cette année encore, du 5 au 15 juillet 2018, les festivaliers pourront découvrir des artistes de tous les styles et provenant du monde entier. Partner et Hubert Lenoir offriront des concerts gratuits.

Partner est un groupe canadien indie-rock composé de Josée Caron et Lucy Niles. Originaire de Sackville au Nouveau-Brunswick, il est maintenant basé à Windsor en Ontario. Elles sont toutes les deux lesbiennes, mais pas en couple. C’est elles qui le disent dans leurs textes comme par exemple dans le titre We’re Gay (But Not For Each Other). Elles font beaucoup parler d’elles en Ontario, Québec va pouvoir découvrir  leur rock-alternatif-slash-pop-punk, une musique simple, mais terriblement heureuse et accrocheuse.

LUNDI 9 JUILLET – 18H30 – SCÈNE FIBE – COEUR DU FEQ
Place de l’Assemblée Nationale | Gratuit – Laissez-passer suggéré

Hubert Lenoir, tout le monde le connait maintenant. Il a participé à la voix, il vient de Beauport et son duo avec la légende Jean-Pierre Ferland, lui a donné une meilleure visibilité et une certaine reconnaissance. Il faisait partie de la formation indie pop The Seasons avec son frère Julien Chiasson et fait maintenant une carrière solo qui semble être prometteuse. Fille de personne II issue de son album Darlène fait un carton et sa personnalité androgyne et un peu queer ne laisse pas indifférent et fait jaser.

MERCREDI 11 JUILLET – 19H30 -SCÈNE HYDRO-QUÉBEC
Place d’Youville | Gratuit – Laissez-passer suggéré

Le festival d’été proposera aussi bien d’autres artistes qui répondent à tous les goûts du spectre des arcs-en-ciel et bien plus encore. Les plus anciens pourront retrouver Jane Birkin et la musique de Serge Gainsbourg, ou l’anglophone Cyndi Lauper qui nous rapellent qu’encore aujourd’hui, Girls Just Want To Have Fun. Bien entendu Shawn Mendes n’attirera pas que les jeunes filles hétérosexuelles et les FooFighters mettront sans aucun doute le feu aux Plaines.

Bon Festival aux couleurs de l’arc-en-ciel !!!

Par Michel Hubert