was successfully added to your cart.

Les Fosters : Une série d’exception sur Vrak.TV

By 4 juin 2018 Culture

C’est une double actualité qui me permet enfin de parler de la série télévisée Les Fosters. Deux nouvelles qui se répondent l’une à l’autre. Après 5 ans, elle se termine définitivement cette semaine sur FreeForm (ABC Family) et vient enfin de commencer sa toute première diffusion francophone  sur VrakTV.

The Fosters, est une série créée par ABC Family (Freeform) en Juin 2013 et qui se termine cette semaine avec 3 épisodes en 3 jours les 4,5 et 6 juin 2018. L’histoire est celle d’un couple de femmes lesbiennes Stef et Lena (Teri Polo et Sherri Saum) et de leur famille recomposée. La série a rapidement semé la controverse parmi les plus conservateurs.

The Fosters met en vedette un couple mixte de femmes qui sont famille d’accueil et parents de trois enfants.  Brandon, le fils biologique de Stef, issu d’un précédent mariage, et des jumeaux latinos adoptés, une fille nommée Mariana et un garçon appelé Jesus. Leur équilibre familial est bousculé lorsqu’elles accueillent une adolescente rebelle au sein de leur foyer, et son petit frère… qui feront vite partie intégrante de la famille.

En plus de l’homosexualité, la série traite de thématiques complexes et le fait avec intelligence.  Identité de genre, violences sexuelles, mariage homosexuel, quête de soi, relation de couple, relations parents-enfants, adoption, première fois, grossesse, avortement, immigration, racisme, elle intègre aussi des personnages et comédiens trans, comme par exemple Tom Phelan et Elliot Fletcher. Ce dernier est aussi connu pour son rôle le remake à succès de la série Shameless.

Un final de 3 épisodes en 3 jours les 4,5 et 6 juin 2018 sur Freeform

La série est produite par la fabuleuse Jennifer Lopez en hommage à sa tante lesbienne malheureusement décédée. Parmi les producteurs, Peter Paige,  l’inénarrable et flamboyant interprète d’ Emmett Honeycutt de Queer As Folk.  Cinq saisons que l’on peut suivre les pérégrinations des membres de cette famille non-traditionnelle, mais ô combien aimante. La fin de la série a été annoncée et est célébrée par 3 épisodes spéciaux sur 3 jours, qui vont servir à la fois de fin à la série, mais aussi de prologue à  la série dérivée intitulée Good Trouble et qui va suivre les aventures de 3 des 5 enfants dans leurs vies de jeunes adultes.

Première diffusion francophone sur VrakTV

Si vous n’êtes pas anglophones, ou si simplement vous ne voulez pas voir la fin sans avoir vu le début, la bonne nouvelle est tombée la semaine dernière. Vrak a annoncé une diffusion de la série qui a commencé le 28 mai avec le premier épisode. Réjouissons-nous que tous les francophones du Québec puissent enfin découvrir une série grâce à Vrak . Une série qui aborde tous les sujets avec brio,  tendresse, intelligence et beaucoup d’amour.

Par Michel Hubert