Par Michel Hubert
La Fête Arc-en-ciel s’est terminée. Cet opus 2017 proposait une sélection culturelle avec plusieurs conférences et aussi une Exposition à la Galerie EGI dans le Vieux-Québec. Alors, si vous voulez prolonger l’expérience de la Fête Arc-en-ciel, et si ce n’est pas encore fait, nous vous encourageons à aller visiter l’Exposition: TOUS en couleurs, elle reste ouverte jusqu’au 11 septembre.
L’Art est un des moyens les plus importants pour faire vivre des idées et pour en proposer de nouvelles. Outils de toutes les luttes des minorités, la culture et l’Art portent en eux un pouvoir, celui de porter des messages qui permettent de lutter pacifiquement en touchant les gens au coeur.
La galerie EGI située Place de Paris dans le Vieux Québec propose en partenariat avec l’Alliance Arc-en-ciel l’Exposition « TOUS en couleurs ». Il s’agit d’une exposition collective sur le thème LGBTQ+, homophobie et tolérance.11 artistes ont proposés leurs œuvres sur cette thématique : Lise Auger, Rachel St-Pierre, Isabelle Desrocher, Claude Martin, Drojo, Chantal Gingras, Diane Parent, Bertrand Turmel, Madam Claude, Jean-Simon Bégin et, Linda Isabelle. Les toiles sont toutes dans des styles différents et offre la vision du peintre inspirée par la thématique de la Diversité sexuelle et de genre.
Vous pouvez consulter les oeuvres en ligne ici, mais rien ne vaut de les voir pour apprécier les aspérités, le grain et le mouvement spécifique à chaque oeuvre. Elles sont en vente, et vous pouvez donc les acquérir et participer à la lutte pour la Diversité par l’Art.
N’hésitez pas à découvrir les photos du vernissage qui a eu lieu le 31 août en présence des inénarrables Réglisse et La Gladu.