was successfully added to your cart.

5 restaurants pour le gratteux en toi

By 1 août 2016 FAEC2016

Après avoir dépensé toutes tes économies au bar à shooter à cause d’une drag queen trop insistante tu te dois tout de même de remplir cet estomac qui crie famine! Si comme moi, vous aimez en obtenir le plus pour chaque dollar dépensé, alors mon top 5 des restaurants pour gratteux assumés est pour vous. En tant que Yelpeur de la ville de Québec, j’aime bien partager avec les gens mes  découvertes culinaires. Sachez qu’à Québec il est possible de bien manger à petit prix. Débutons ce palmarès :

1 – Le Bureau de Poste

bureau

Leur formule « tout à 4.95$ » attire beaucoup de monde, il faut donc prévoir un peu d’attente sur les heures de repas. En entrant, on tombe sous le charme de son style décontracté d’un chalet de l’Ouest canadien avec ses planches de snow accrochées aux murs, les plaques d’immatriculation et les films de skate qui jouent dans les télés. Vous pouvez même choisir votre propre ambiance grâce au jukebox qui est à la disposition de tous. Les plats y sont généreux et de bonne qualité. N’oublions surtout pas de mentionner que c’est aussi un bar, alors libre à vous d’étirer votre repas avec un de leurs nombreux cocktails dont le Ceasar du Bureau qui leur a fait gagner plusieurs prix. Bref c’est bon et pas cher, allez-y!
296 rue St-Joseph Est

2 – La Fabrique à boire

fabriqueàboire

Sous la grosse Pyramide de Sainte-Foy se cache le bar-distillerie La Fabrique à Boire. Il nous offre le concept « Tapas tout à 5$ » et la chance de goûter les fruits de leur propre micro-distillerie. Le food-truck intérieur à l’entrée nous met instantanément dans l’ambiance. Un décor industriel très réussi grâce à des mini-banquettes, un coin salon avec divan, de vieilles pièces de machinerie et des étagères de grillages. À deux, nous avons partagé et goûté presque tout le menu. Tout était très bon en particulier les dumplings frits!! Leurs drinks maison sont fabriqués à partir de leur propre alcool maison. À partir de 7$ le drink, ça vaut la peine de passer à La Fabrique.

2360, ch. Ste-Foy

3 – L’Gros Luxe

Grosluxe

Également situé à Sainte-Foy sur la rue Myrand, nous devons ce concept à Alex Bastide et son associé Corey Webb, deux entrepreneurs Montréalais qui refusent toute uniformité. C’est d’ailleurs pour cette raison que vous ne trouverez pas deux succursales avec exactement le même menu. Il est réconfortant et abordable.Il n’y a aucuns plats en haut de 10$, on aime ça! Le menu propose aussi des plats végétariens sans pour autant négliger les carnivores. Je vous encourage à essayer leurs déjeuners, ils sont excellents, demandez leurs patates déjeuner « tatters » ça vaut la peine. Le décor est à la fois chaleureux et antique et cache parfois de beaux objets vintages.  Aimez leur page Facebook pour voir monter en direct leur compteur de like, des heures de plaisirs! Parce que L’Gros Luxe, c’est pour tout le monde.

850, ave. Myrand

4 – Zolé

Zolé

Je l’avoue, je suis fan de cuisine mexicaine. J’attendais impatiemment ce concept à Québec : comme un Subway mais pour la bouffe mexicaine, j’adore. En take out ou en salle à manger, Zolé est idéal quand vous voulez bien manger rapidement en plus d’être économique; 10,50$ et moins… C’est simple, choisissez burritos, quesadillas, tacos, tortillas, faites votre choix de viande, vos garnitures et ensuite, régalez-vous de ces ingrédients frais et savoureux! Ils servent aussi des boissons alcoolisées comme la bière Sol ou ma préférée : la Slush Margarita! Oui oui, vous avez bien lus :de la slush alcoolisée aux saveurs paradisiaques telles lime, mangues ou fraises. Quoi de mieux cet été que de boire sa slush incognito tout en déambulant dans les rues de notre bonne vieille Capitale nationale.

1200, rue St-Jean et 2336, ch. Ste-Foy

5 – La Cuisine

cuisine

Comme c’est un endroit très peu cher (10$ et moins) il ne faut pas s’attendre à de la haute gastronomie. On parle ici de confort-food qu’on se prépare à la maison un mardi soir, comme, par exemple, un pâté chinois, un croque-monsieur ou un grilled-cheese. Le menu reste simple, mais les plats sont délicieux. J’ai gouté à la pizza aux poires et lardon et j’ai été comblé. À l’intérieur, le décor nous transporte dans l’univers des cuisines des années 60 à 80. Les pochettes de vinyles qui tapissent les murs des toilettes, les couleurs vibrantes et le mobilier éclectique ajoutent à l’ambiance réconfortante de ce charmant endroit. Et quoi de mieux que de se lancer dans une partie de Mario Bros. en attendant votre commande! Parfois, en soirée, la place se transforme en plancher de danse, au grand plaisir des couches-tards. Si vous cherchez un restaurant original et pas trop cher, La Cuisine est tout à fait désignée.

205, rue St-Vallier Est

Allez-y, bourrez-vous la face dans l’entreprise locale de restauration, car finalement, sortir ne vous coûtera pas si cher que ça!

Carl Bourgault