was successfully added to your cart.

5 endroits à Québec pour déjeuner selon ton mood du matin!

By 22 juillet 2016 FAEC2016

Ceux qui me connaissent le moindrement, savent à qu’elle point je suis gourmande et j’aime manger. Parmi tous les repas possibles, ce sont les déjeuners que je préfère par dessus tout et de loin. Peut-être est-ce parce que mon estomac jeûne depuis plusieurs heures? Je ne sais pas… mais si je pouvais déjeuner trois fois par jour, je le ferais! Accompagné d’un bon café, d’un mimosa ou tout simplement en bonne compagnie, le déjeuner est, à mon avis, la meilleure façon de bien débuter sa journée!

À l’occasion de la Fête Arc-en-ciel de Québec qui se déroulera du 1er au 4 septembre prochains, je te propose mes 5 endroits coups de cœur selon une thématique du mood matinal dans lequel tu seras :

 

Le Cochon Dingue pour le Glouton

image011

Où? : Plusieurs adresses!

Champlain : 46, boul. Champlain

René-Lesvesque : 46, boul. R.-Lévesque O.

Maguire : 1326, avenue Maguire

Lebourgneuf : 1550, boul. Lebourgneuf

Bientôt à Lévis en 2017

Premièrement ils sont tout simplement partout. Tu pourras donc te rendre rapidement à l’une de leurs adresses pour apaiser ta faim. Ensuite, leurs assiettes combleront ton appétit d’ogre. Crois-moi, j’ai un estomac d’homme, un vrai là! Et je suis rassasiée.

Mes coups de cœur : leur succulent beurre de pommes ou de framboises et leur chocolat chaud fait de vrai chocolat fondu #numnumnum

Le menu complet ICI

 

Le Café du Monde pour le Hangover

image008

Où? : Terminal de croisière, 84, Dalhousie

Probablement l’une des plus belles terrasses à Québec avec sa vue sur le terminal de croisière. L’emplacement au soleil et au grand air te redonnera l’énergie nécessaire et te bouchera un p’tit coin par la même occasion!

Mon coup de cœur : l’endroit qui est idéal pour une belle « marche santé » afin de t’aider à digérer ton bon déjeuner!

 

Le Ciel pour le Fancy

image009

Où? : 28e étage de l’hôtel le Concorde, 1225, Cours du Général de Montcalm

À ne pas confondre avec le hangover, parce que le restaurant tournant risque d’amplifier ton mal de tête! Sans blague, on ne le ressent pas du tout et la vue est à couper le souffle. Un tour complet prend un peu plus d’une heure, ce qui est parfait pour voir l’ensemble de notre belle ville lors de ton passage!

On y inclus aussi un menu « anges et démons » à 10$ seulement pour les moins de 10 ans.

Mon coup de cœur : le succulent brunch trois services!

Menu complet ICI

 

Le Paris Grill pour le Familial

image010

Où? : 2820, boulevard Laurier

Si tu es du genre à te faire un dilemme de tout et de rien, je te suggère de jeter un coup d’œil au menu avant d’être assise devant parce que tu auras de la difficulté à faire ton choix parmi ce qu’on t’offre!

Aussi, on a pensé à des menus tout mignons préparés spécialement pour vos tout petits!

Mon coup de cœur : Le service! Les employés aiment leur travail et c’est toujours une expérience des plus agréables d’y manger au déjeuner comme en soirée.

Menu complet ICI

 

Le Clocher Penché pour le Santé

image012

Où? : 203, rue Saint-Joseph Est

Je ne connaissais pas encore celui-ci malheureusement, mais les commentaires sont unanimes et tous ceux et celles m’en ont parlé ont tout simplement A-DO-RÉ!

Il faut dire que je raffole des jeux de mots et leur menu brunch est plus que parfait avec l’assiette végétarienne « Le père vert »,  les traditionnels béné « L’abbé chamel » ou « La bénédiction ».

Avec leur devise « nous sommes ce que nous mangeons », l’équipe offre des produits  de qualité, exquis et sans artifice tout à leur image.

À découvrir!

Menu juste ICI pour saliver.

 

Bon appétit!

Audrey F.Nadeau