Date : 16 juin 2016
Heure : 16h45
Lieu : Devant l’Assemblée nationale
Suite à l’attentat terroriste perpétré dans la nuit de samedi à dimanche au bar Pulse à Orlando, les membres de l’Alliance Arc-en-ciel se mobilisent pour rendre hommage aux victimes et poursuivre la lutte contre l’homophobie.
Tout d’abord, l’Alliance tient à condamner cet acte homophobe qui cible sans équivoque la communauté LGBT. « Cet évènement tragique qui a fait une cinquantaine de morts et autant de blessés prouve que l’homophobie règne toujours dans certains esprits malveillants et que la lutte est toujours d’actualité, affirme Julie Dubois, directrice générale de l’organisme. Il est de notre devoir de donner à la population l’occasion de manifester leur soutien aux victimes. »
C’est pour cette raison que l’Alliance Arc-en-ciel invite toute la population de Québec à un grand rassemblement d’amour du type « love-in » jeudi le 16 juin à 16h45 devant l’Assemblée nationale afin de démontrer au monde entier que la communauté LGBT de Québec est solidaire avec les victimes et leurs proches. Les citoyens pourront se rassembler afin de s’exprimer sur la tragédie, se recueillir et également afficher publiquement des marques d’amour. Nous serons fiers de nous montrer visibles pour attester que la peur ne nous a pas envahis, que la communauté ressort plus forte des épreuves et qu’elle luttera toujours contre l’homophobie.
Suivez le lien vers notre évènement Facebook pour des détails et vous inscrire : https://www.facebook.com/events/1082449491801868/. Nous invitons également les personnes qui ne peuvent se déplacer à partager sur nos réseaux sociaux des marques d’amour en utilisant le mot-clique #WeAreOrlando.