« Appelle-moi par ton nom »(Call me by your name), un si beau souvenir du premier amour

Par Michel Hubert

Appelle-moi par ton nom (Call me by your name) est un film franco-italien de Luca Guadagnino adapté du roman Plus tard ou jamais d’André Aciman. Il est au Clap depuis le 19 janvier. C’est un miracle de splendeur qui touche en plein cœur.

Au début des années 1980, un jeune étudiant américain de 23 ans, Oliver, va passer ses vacances dans le nord de l’Italie, chez un couple d’amis. C’est dans leur immense villa bucolique qu’il fait la rencontre du fils de ceux-ci, Élio, 17 ans. Le désir que les deux jeunes hommes vont éprouver l’un pour l’autre va devenir de plus en plus fort. Ensemble, Oliver et Élio vont passer un été inattendu, lumineux et inoubliable.

En savoir plus



Idées cadeaux pour des enfants tolérants, libres et heureux (2ème partie)

Par Michel Hubert

À l’occasion des fêtes de fin d’année qui approchent, les moments en famille vont prendre une teinte propice à la lecture et à l’échange entre parents et enfants. L’Alliance vous propose donc une liste non exhaustive de livres destinée aux enfants disponibles gratuitement aux Bibliothèques de la Ville de Québec abordant les questions liées aux communautés de la diversité sexuelle et de genre. Dans cette seconde partie, les livres ont pour thématique principale l’homoparentalité et la diversité des schémas familiaux.

En savoir plus


Idées cadeaux pour des enfants tolérants, libres et heureux (1ère partie)

Par Michel Hubert

À l’occasion des fêtes de fin d’année qui approchent, les moments en famille vont prendre une teinte propice à la lecture et à l’échange entre parents et enfants. L’Alliance vous propose donc une liste non exhaustive de livres destinée aux enfants. Ils sont disponibles gratuitement aux Bibliothèques de la Ville de Québec abordant les questions liées aux communautés de la diversité sexuelle et de genre. Dans cette première partie, les thématiques abordées sont l’identité de genre, les stéréotypes ainsi que les premiers émois affectifs. Restez à l’affût de la publication de la deuxième partie!

En savoir plus