[OFFRE D’EMPLOI] Chargé.e de projet

Le mandat du.de la chargé.e de projet sera de créer une Table de concertation reliant différent.e.s acteur.trice.s œuvrant auprès des personnes LGBT+ à l’extérieur des milieux urbains et de développer des outils d’informations numériques (vidéos / web-ateliers) pour ce réseau. Pour atteindre ces objectifs, la personne en poste devra travailler à la mise en place et à la gestion de la Table, et travailler avec plusieurs partenaires dans la création de l’outil d’information en ligne.

Responsabilités

– Mobiliser les partenaires à la création de la Table de concertation;
– En collaboration avec la direction, organiser et animer la ou les rencontre(s) de la Table et assurer les suivis;
– En collaboration avec la Table, établir un plan de pérennisation de ce regroupement et rédiger un plan d’action;
– Planifier la mise en œuvre du plan d’action et organiser un événement de lancement;
– Colliger les données et informations à intégrer dans les web-ateliers;
– Créer les web-ateliers sur la plate-forme Rise (Articulate, Formations prévue pour l’apprentissage de la plate-forme);
– Rédiger des lettres, documents et courriels en lien avec les différents aspects du projet;
– Effectuer d’autres tâches administratives, de communication et de recherche de financement;
– Rédiger un rapport détaillé des activités dans le but de la publication de ses résultats;
– Toutes autres tâches connexes.

Exigences et profil recherché

– Diplôme dans une discipline associée ou toute autre expérience pertinente;
– Excellente maîtrise de l’informatique et facilité à utiliser de nouveaux logiciels;
– Excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit;
– Possède de l’expérience en organisation communautaire et concertation, en éducation populaire, dans l’organisation d’événements, ou en communication publique;
– Bonne connaissance des réalités en lien avec la diversité sexuelle et la pluralité des genres (DSPG), un atout;
– Expérience dans l’utilisation du logiciel Rise (Articulate) un atout;
– Possède le sens de l’éthique et de l’engagement;
– Leadership, autonomie, faisant preuve d’initiative, excellentes aptitudes relationnelles;
– A à cœur l’égalité sociale et la lutte contre l’homophobie et la transphobie.

Conditions

– Horaires flexibles
– 16$ de l’heure, 28 heures semaines
– Contrat d’une durée de 8 mois, renouvelable selon le financement.

– Date d’entrée en poste: 30 avril 2018

Pour postuler

Envoyez votre Curriculum Vitae et lettre de motivation au info@arcencielquebec.ca avant le 23 avril 2018 à 8h00 AM.


Marvin ou la belle éducation, partir pour s’affirmer

Par Michel Hubert

Le 6 avril, Marvin ou la belle éducation, film français d’Anne Fontaine, trouvera sa place dans les cinémas de Québec. Il raconte l’histoire de Martin Clément, né Marvin Bijou, qui a fui sa famille et son petit village pour tenter d’être lui-même. Librement inspiré du roman En finir avec Eddy Bellegueule d’Édouard Louis, il est très loin d’Avec amour, Simon ou d’Appelle-moi par ton nom chroniqués précédemment. Marvin ou la belle éducation touche à des thématiques difficiles et ne fera probablement pas l’unanimité.

En savoir plus


Avec amour, Simon (Love Simon), enfin une vraie comédie romantique au cinéma

Par Michel Hubert

Le 16 mars, un comédie romantique à destination des ados sort sur dans les cinémas de Québec. Il s’agit de l’adaptation du roman écrit par Becky Albertalli « Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens ». La phrase d’accroche du film dit tout : « Tout le monde mérite une grande histoire d’Amour ». Il s’agit de la première comédie romantique à destination des jeunes de la Diversité sexuelle et de genre (DSG) au cinéma.

En savoir plus


CONVOCATION – Assemblée Générale Annuelle 2018

Cette page tient lieu d’avis de convocation.

L’Alliance Arc-en-ciel de Québec vous convoque à son Assemblée générale annuelle, mercredi le 21 mars 2016 au Tequila Lounge, 643 rue St-Joseph Est, G1K 3C1. L’Assemblée commencera à 18h30, mais nous vous accueillerons dès 17H30 sur place. L’Assemblée débutera à 18H30, dans une ambiance décontractée où il vous sera possible de participer à la vie démocratique de votre organisme! Dès 17H30 et tout au long de la soirée, vous aurez également la chance de vous impliquer lors de différentes animations et consultations portant sur la lutte contre l’homophobie, la transphobie, le sexisme et le racisme.

Lors de cette soirée, le Conseil d’Administration (C.A.) et l’exécutif vous présenteront les avancées de la dernière année, l’état des finances et les projets en cours ou à venir pour 2018.
Quatre postes du Conseil d’administration seront également mis en élection. Nous invitons les intéressé.e.s, à nous faire parvenir leur candidature au info@arcencielquebec.ca . Cela nous permettra de partager les différentes informations sur les candidatures à l’avance aux membres de l’assemblée.

L’Assemblée est publique et gratuite, mais notez que seules les personnes membres de l’Alliance Arc-en-ciel auront le droit de vote.
Il est possible de (re)devenir membre de l’Alliance Arc-en-ciel de Québec en début de soirée, les frais varient selon votre catégorie de membre. Toutes les personnes ayant été bénévoles au cours de l’année 2017 seront exonérées des frais habituels pour devenir membre de l’Alliance. Vous pouvez également compléter votre demande d’adhésion par ici :http://arcencielquebec.ca/devenir-membre/.

Voici quelques documents qui feront l’objet de discussions lors de l’Assemblée:

À partir de 17h.00, vous avez la possibilité de souper au Tequila lounge ! Pour l’occasion, le Tequila Lounge vous propose un menu table d’hôte spécial (entre 13,95$ et 17.95$) comprenant soupe et salade en entrée, quatre choix de plats principaux (texans ou mexicains) et une limonade. Le repas et les boissons sont à la discrétion des participant.e.s.